banniere_cookin-cuisson-vapeur banniere_cookin-soupe-legumes partager-recettes-cookin recette-cookin

Tableau de cuisson vapeur des légumes au Cook'in

De bonnes soupes et veloutés à réaliser facilement au Cook'in

Partager vos recettes sur le site et découvrez de nouvelles saveurs avec votre Cook'in

Découvrez le site communautaire non officiel de recettes dédié au Cook'in de Guy Demarle

Quiche sans pâte

Recette de quiche sans pâte ultra rapide qui vient d'une recette tupperware. Vous pouvez changer les ingrédients en ramplaçant les dès de jambon par des lardons....et si vous le souhaitez ajouter une pâte feuilletée.

Difficulté
Catégorie:  Tartes, tourtes et quiches  -  Auteur: Malilin
Note  5.00/5

Ingrédients

Pour 4 personnes ()

Recette

  • 2 oeufs
  • 500 mL lait
  • 100 grammes de gruyère râpé
  • 100 grammes de farine
  • 150 grammes de dès de jambon
  • sel et poivre

Préparation de la recette Quiche sans pâte

  1. Préchauffez votre four à 220° (thermostat 7)
  2. Mettre dans le bol du cook'in et dans l'ordre : les oeufs, le lait, le gruyère, la farine, le sel, le poivre et le jambon.
  3. Réglez le minuteur sur 30 secondes vitesse 3.
  4. Mettez le mélange obtenu dans un plat à tarte et enfournez environ 40 minute à 220 °.

Partager cette recette


Commentaires (1)

par Fraguy , le samedi 12 novembre 2016
C'est une recette que je connais bien, pour avoir travaillé 20 ans chez Tupperware. Personnellement, je la fais le plus souvent avec 3 oeufs, 150 g de lardons fumés et de la noix de muscade râpée. Mais on peut modifier à volonté la garniture. C'est génial et très rapide. Pour un soir avec une salade verte, c'est parfait. On peut même la faire sucrée, en dessert (comme une sorte de flan), avec des fruits. Dernièrement j'ai fait la recette classique, mais au lieu de la faire dans un moule à tarte, je l'ai faite dans les empreintes Grands ronds (réf. FP2777) de Demarle (car je suis aussi une fan des produits Demarle). La quantité était parfaitement adaptée aux 6 empreintes et la présentation, individuelle, était sympa. Cette recette est vraiment un basique : on a toujours chez soi des oeufs, du lait et de la farine, souvent aussi du râpé et il suffit de puiser dans son placard à conserves et à épicerie, ou dans son congélateur, ou encore dans son frigo (en fin de semaine, cela permet d'accommoder joliment les restes) pour trouver une garniture. Autre avantage, même si la farine, qui tombe au fond du moule durant la cuisson, donne de la consistance à cette quiche qui se démoule très bien, comme à la différence des quiches classiques, elle n'a pas, à proprement parler, de fond de pâte (ainsi que l'indique bien son nom), elle est aussi très appréciée des enfants qui, sinon, laissent souvent la croûte sur le bord de leur assiette. Là, ils mangent tout, sans problème. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette recette, essayez-la : vous ne serez pas déçues.