banniere_cookin-cuisson-vapeur banniere_cookin-soupe-legumes partager-recettes-cookin recette-cookin

Tableau de cuisson vapeur des légumes au Cook'in

De bonnes soupes et veloutés à réaliser facilement au Cook'in

Partager vos recettes sur le site et découvrez de nouvelles saveurs avec votre Cook'in

Découvrez le site communautaire non officiel de recettes dédié au Cook'in de Guy Demarle

Beignet au four

De bons beignets fait maison qui ne sont pas du tout gras et surtout la même texture que je trouvais dans ma boulangerie. Je ne pensais jamais trouver une recette comme celle ci !!!! Vous ne serez pas déçu ! J'avais trouvé la recette sur le blog Cookingdelf. Merci beaucoup. Attention à la quantité de beignet : avec cette recette une trentaine de beignets non gras ! Je n'ai pas encore testé si on pouvait les congeler car je les ai fait pour mes collègues de bureau et ils sont tous partis en 5 minutes !

Difficulté

Ingrédients

Pour 3 Douzaine(s) ()

Recette

  • 20 grammes d'huile
  • 50 grammes de sucre cassonnade
  • 20 grammes de levure boulangère fraiche
  • 1 cuillère(s) à café sel
  • 150 grammes lait demi-écrémé
  • 400 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 100 grammes poudre d'amande (obligatoire ! )
  • garniture : compote, nutella, confiture, caramel au beurre salé...

Préparation de la recette Beignet au four

  1. Dans la bol du Cook'in mettez le lait et la levure 30 secondes, 40°, vitesse 2
  2. Ajouter l'oeuf, la farine, l'huile, la poudre d'amande, le sel et la cassonade. 2 minutes en mode pétrin
  3. Mettez la pâte dans un cul de poule et la recouvrir d'une feuille silicone, d'un torchon ou d'un film alimentaire. Laissez votre pâte pousser dans un four chaud à 50° pendant environ 1h.
  4. Ensuite, farinez votre plan de travail, dégazez la pâte et la séparez en 2 pâtons de poids égal.
  5. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en gardant une légère épaisseur, puis à l’aide d’un emporte pièce découpez des formes dans la pâte jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  6. Façonnez des beignets : déposez la garniture de votre choix au centre du beignet (ne pas en mettre de trop non plus), puis tamponnez avec vos doigts les bords avec un peu d’eau puis recouvrez d’un disque de pâte (sans rien dessus ) et finissez par souder les bords en pressant légèrement la pâte. Déposez les beignets sur une feuille en silicone ou sur un papier sulfurisé et laissez pousser dans votre four à 50° pendant environ 30 min.
  7. Sortir les plaques du four et préchauffer à 210° thermostat 7. Remettez les plaques dans le four et cuir vos beignets 5 minutes !
  8. Pour finir et c'est l'étape la plus importante sinon les beignets seront tout dur ! Préparez 2 saladiers : 1 d'eau froide et 1 de sucre semoule ou de sucre glace que vous aurez au préalable fait dans votre cook'in. Déposez un morceau de sopalin entre les 2 saladiers, mettre les beignets dans le 1er saladier d'eau, les poser sur le sopalin puis dans le saladier de sucre.

Partager cette recette


Commentaires (0)