Découvrez en moins de 20 secondes comment utiliser simplement votre i-cookin en mode manuel.

Programmation du robot en mode manuel

Retrouvez ainsi toutes les fonctionnalités du robot : cuire à l’eau, à la vapeur, mijoter, faire revenir,moudre, concasser, mixer, hacher, pétrir, émulsionner, fouetter et peser.

icookin mode manuel

 

Pesez et ajoutez des ingrédients dans le bol inox à l’aide du bouton «tare» disponible avec la fonction Balance. Le lancement de votre recette doit se faire de la façon suivante :

  1. Commencez par sélectionner le temps en faisant glisser votre doigt sur le bouton de réglages jusqu’à atteindre le temps désiré. Le i-Cook’in est capable de fonctionner 99 minutes sans interruption.
  2. Déterminez si besoin une température en faisant glisser votre doigt sur le bouton de réglages jusqu’à atteindre la température désirée. 11 paliers de température sont disponibles, allant de 40°C jusqu’à 140°C. Attention : il n’est pas possible de sélectionner une température sans avoir précédemment réglé la minuterie.
  3. Choisir une vitesse en faisant glisser votre doigt sur le bouton de réglages jusqu’à atteindre la vitesse désirée (Vitesse de 1 à 10)

reglages-manuel-icookin 

Les fonctions S, TURBO, Pétrissage et Balance peuvent être utilisées sans minuteur. Il suffit d'appuyer en continu (appui long) sur la touche TURBO pour lancer l’action concernée
et de relâcher pour l’interrompre. Un appui court suffit pour accéder aux fonctions Balance, S, et Pétrissage. Pour arrêter les fonctions S et Pétrissage, appuyez de nouveau sur les boutons correspondants.

Si vous souhaitez lancer une action (avec une vitesse entre 1 et 10) sans programmer de décompte – autrement dit sans compte à rebours — réglez directement la  vitesse de votre choix. Le  robot démarrera alors automatiquement.

Quand le programme demandé est terminé, un signal sonore vous avertit. L’appareil arrête de chauffer et les lames arrêtent de tourner.